20/05/2022
ARDEV investit dans K-RYOLE
Par sa technologie hardware française au service du transport de charge, K-RYOLE a séduit la société d'investissement ARDEV.
"Six ans après avoir déposé le brevet de sa technologie d’intelligence embarquée, le concepteur de remorques et chariots électriques à destination des marchés de la logistique du dernier kilomètre et du BTP réunit dans le cadre d’une augmentation de capital clôturée en février 2022 une enveloppe de 10,5 M€ auprès de plusieurs investisseurs dont ARDEV.
La technologie K-Ryole détecte et répond en temps réel à la traction exercée par l’utilisateur. Ses deux lignes de produits, la remorque électrique vélo (logistique) et le chariot électrique de manutention (BTP), permettent aux usagers de tracter sans effort jusqu’à 500 kg de charge utile, à vélo ou à la main.
La législation des villes françaises tend à supprimer les VUL en centre-ville. Un changement qui sera effectif en 2023 à Paris. La remorque électrique vélo répond alors aux enjeux de la décarbonation de la logistique du dernier kilomètre. K-Ryole se différencie ainsi du marché avec des produits robustes et fiables, dédiés aux usages intensifs des professionnels et conçus en partenariat avec les références du secteur.
En 2019, K-Ryole lance son chariot électrique et révolutionne les conditions de manutention sur les chantiers, encore aujourd’hui réalisée à la force des bras. En 2021, K-Ryole délocalise l’ensemble de sa production dans le Lot-et-Garonne à Tonneins.
"L’implantation de notre nouvelle usine à Tonneins (47) est justifiée par la proximité avec des industries de qualité sous-traitées pour nos sous-assemblages, telles que les cartes électroniques, les câbles et la tôlerie. Nous voulons ancrer notre savoir-faire dans le tissu industriel local du Lot-et-Garonne. " déclare Nicolas Duvaut, Co-Fondateur de K-Ryole.
La société compte déjà parmi ses clients des acteurs de la logistique, des nouvelles mobilités, de l’équipement ou du BTP parmi lesquels une majorité de grands comptes tels que KILOUTOU, BPOST, STUART, BOUYGUES CONSTRUCTION, MONOPRIX, VINCI, ou encore DOTT, dont certains dépassent l’achat d’une centaine de véhicules."